PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procès de viol opposant une Espagnole du nom de Graituro Graell Beatriz et un jeune Guinéen, Djely Laye Kouyaté, musicien, maître batteur de djembé de profession, s’est ouvert ce vendredi 23 janvier 2026 devant le tribunal criminel de Kaloum.
Le maître batteur de djembé est accusé par son élève espagnole, âgée de 34 ans, de l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui, suivies de plaies au niveau du vagin. L’acte se serait passé en 2025 dans un hôtel sur les îles de Kassa, précisément à Roume.
Une accusation rejetée par l’accusé à la barre.
« Beatriz est venue à Conakry pour apprendre les cours de djembé. J’ai fait sa connaissance par le canal d’un ami, Aboubacar Sylla, qui est aussi musicien. C’est vrai que je suis allé à son hôtel, mais je ne suis pas rentré dans sa chambre. Quand je suis arrivé, elle a vu une plaie sur mon bras. Elle m’a dit de l’attendre, qu’elle avait des produits pour soigner ma plaie. Donc, je suis resté là à parler avec elle. J’ai pris quelques bières et je suis rentré à la maison », a-t-il indiqué.
Le président Mamadou Saliou Diallo : Madame Beatriz a dit que c’est au moment où elle soignait votre plaie que vous vous êtes jeté sur elle ?
Accusé : « Non, ce n’est pas vrai. Ce jour-là, je suis sorti de chez moi avec quelque chose sur le corps qui n’accepte pas la collaboration avec une femme. Donc, avec ce truc sur le corps, je ne pouvais pas toucher une femme. »
Président Mamadou Saliou Diallo : Mais Madame Beatriz a quel intérêt à vous accuser ? Même le rapport médical confirme qu’elle a été touchée.
Accusé : « Moi, je me suis dit qu’elle veut juste gâter ma carrière. Moi, je l’ai toujours considérée comme une élève, donc je me demande où elle a sorti cette affaire de viol. Monsieur le Président, je jure qu’il n’y a pas eu de relations sexuelles entre Beatriz et moi. »
C’est ainsi que le parquet, représenté par la substitut du procureur, Djéné Cissé, a sollicité la comparution, en qualité de témoin, d’Aboubacar Sylla, l’intermédiaire entre l’accusé et la victime.
Après ces différentes interventions, le président Mamadou Saliou Diallo a renvoyé l’affaire au 13 février prochain pour la comparution d’Aboubacar Sylla et la suite des débats.
Elisa CAMARA
L’article Kaloum- Accusé de viol sur une expatriée, un maître batteur de djembé se défend : “elle veut juste gâter ma carrière, je l’ai toujours considérée comme une élève” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
32




















English (US) ·