Justice : l’ancien President de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara sort de prison au mois de septembre prochaine

il y a 3 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il reste juste ce mois d’août 2025 pour l’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara pour finir de purger sa peine. Dans les conditions normales, le président de la 9ème législature doit sortir de prison au mois de septembre prochain.

Amadou Damaro Camara, le patron des tours siamoises de Kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim et l’ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano (à l’étranger) sont poursuivis pour un détournement de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège du parlement guinéen situé à Koloma. Et, le 02 décembre 2024, ils ont été condamnés respectivement par la chambre du jugement à 4 ans de prison ; 1 an de prison assorti de sursis et 5 ans de prison.

Et, le 22 mai 2025, la chambre des appels a renvoyé à des fins de la poursuite Kim pour des faits de corruption. Par contre, la cour a déclaré Damaro coupable pour des faits de détournement de deniers et corruption assimilée. Pour la répression, il a été condamné à 3 ans 6 mois de prison, au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens et 1 milliard de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. Et la cour a ordonné la main levée sur tous ses biens. Quant à Michel Kamano à l’étranger depuis plusieurs mois maintenant, il a été condamné à 5 ans de prison, au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens, au paiement d’un montant de 5 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts, la confiscation de ses biens et le décernement d’un mandat d’arrêt contre lui.

Ce qui veut dire que Damaro Camara, qui est placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022, doit sortir de prison au mois prochain.

Il faut préciser que Damaro est hospitalisé à l’hôpital sino-guinéen depuis plusieurs mois maintenant.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Justice : l’ancien President de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara sort de prison au mois de septembre prochaine first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier