PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Depuis la nuit dernière, une pluie diluvienne s’abat sur Conakry, provoquant d’importantes inondations dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne. Parmi les zones les plus touchées, on peut citer Gbessia (commune de Matoto), Hamdallaye CBG (Ratoma), le Centre commercial de Lambanyi, ainsi que les ponts de Kobaya et de Yattaya, sans oublier la zone de Sonfonia Lac.
Dans de nombreux quartiers, l’eau a envahi les habitations, contraignant les riverains à rester cloîtrés chez eux en ce jeudi 10 juillet 2025. Sur l’autoroute, notamment à Gbessia, la circulation est quasiment paralysée : les véhicules avancent au ralenti, freinés par les embouteillages dus à la montée des eaux.
À la Cité Police, en face de l’Université Général Lansana Conté, plusieurs maisons sont sous l’eau. La situation est encore plus critique du côté de Sonfonia Lac, où la route est complètement submergée, obligeant les usagers à redoubler de prudence pour traverser.
Au moment de la rédaction de cet article (16h), la pluie continue de s’abattre sans discontinuer sur la capitale, faisant redouter une aggravation de la situation.