Jean Paul Cedy rassure : “les bourses du Maroc ne sont pas imposées aux étudiants guinéens”

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors du conseil de cabinet tenu ce lundi 4 août 2025 au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), le ministre Jean Paul Cedy est revenu sur les bourses d’études octroyées par le Maroc à la Guinée.

Il a tenu à dissiper tout malentendu en affirmant clairement que les bourses venant du Maroc n’ont jamais été imposées.

Selon le compte rendu publié par le service de communication du ministère sur sa page officielle, le ministre a précisé que ces bourses sont avant tout des offres faites par le Maroc, et que la Guinée les reçoit en tant que telles, sans obligation d’acceptation.

“ Le Ministre Jean Paul CEDY a aussi saisi l’occasion pour expliquer à ses cadres que les bourses venant du Maroc ne sont que des propositions faites à la Guinée mais elles n’ont jamais été imposées. Quelqu’un qui bénéficie de ces bourses peut les accepter ou les refuser si elles ne correspondent pas à son choix “, peut-on lire dans le document officiel.

Le MEPU-A rappelle à ce propos les limites actuelles de l’État en matière de soutien aux étudiants.

“Il a également précisé que l’État ne peut pour le moment pas offrir à tous ses meilleurs, des bourses selon leurs préférences.”

Enfin, Jean Paul Cedy a salué l’engagement et le sens des responsabilités de ses collaborateurs dans la mise en œuvre des réformes en faveur de la qualification du système éducatif national.

L’article Jean Paul Cedy rassure : “les bourses du Maroc ne sont pas imposées aux étudiants guinéens” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier