PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la veille de l’investiture du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour son tout premier septennat, le ministre de la justice et des droits de l’homme a effectué une visite de terrain au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Accompagné d’une importante délégation de son département, Yaya Kaïraba Kaba est venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dans cette enceinte entièrement rénovée et parée aux couleurs nationales. Le site s’apprête à accueillir, ce samedi, de nombreux chefs d’État, chefs de gouvernement et délégations internationales.
Le Garde des Sceaux a également tenu à s’assurer de la qualité de l’organisation et du dispositif sécuritaire déployé pour l’occasion.
Après avoir visité l’intérieur de l’enceinte, notamment la pelouse et les podiums qui abriteront les cérémonies solennelles de ce stade réhabilité sur fonds propres, Yaya Kaïraba Kaba s’est dit profondément ému et satisfait par la qualité des travaux. Il a notamment salué le professionnalisme et l’engagement des ouvriers qui, dans une véritable course contre la montre, veillent aux moindres détails.
En allant à la rencontre des travailleurs, le ministre a rappelé l’importance que la Guinée du Général Mamadi Doumbouya accorde au travail bien fait, ainsi que ses ambitions pour une nation unie et prospère. Il les a encouragés à poursuivre leurs efforts avec conscience professionnelle.
Au terme de sa visite, Yaya Kaïraba Kaba a quitté les lieux avec un sentiment de confiance, convaincu que les Guinéens et leurs hôtes célébreront l’investiture du Chef de l’État dans la ferveur et l’élégance.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 6 heures
27

![Du putsch à l’investiture : un rite de légitimation d’un pouvoir né des armes [Edito]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/FB_IMG_1768608233341-1.jpg?fit=1638%2C925&ssl=1)
















English (US) ·