PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une atmosphère empreinte de solennité, la capitale guinéenne a accueilli ce vendredi 16 janvier, un parterre de dirigeants et de hauts dignitaires venus assister à l’investiture du président Mamadi Doumbouya. Cette mobilisation diplomatique de premier plan souligne les enjeux de cette transition pour la stabilité de la sous-région.
Dès les premières heures de la matinée, l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a vu se succéder les délégations officielles. Parmi les invités de marque ayant répondu à l’invitation des autorités guinéennes, nous comptons :

Adama Barrow, president de la Gambie
- Mahmoud Ali Youssouf, actuel président de la Commission de l’Union africaine , dont la présence marque le soutien de l’organisation continentale.
- Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la République de Guinée équatoriale.
- Olushagun Bakari, Ministre des Affaires étrangères du Bénin, représentant le Président Patrice Talon.
- Ibrahima Mhoumadi Sidi, Premier ministre de l’Union des Comores.
- Hadja Memounatou Ibrahima, Présidente du Parlement de la CEDEAO, signe d’un dialogue maintenu avec l’institution régionale.
- Sidi Ould Tah, Directeur général de la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique), soulignant le volet économique et partenarial de cette visite.
- Professeur Komi Sélom Klassou, le président de l’assemblée nationale du Togo.
.png)
il y a 3 heures
24



















English (US) ·