Incendie meurtrier à Kagbelen : « Dès que j’ai vu le feu, j’ai compris que mon enfant était décédé »

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans notre précédent article, un incendie meurtrier s’est produit dans le secteur Kaléma, relevant du quartier Kagbelen Village, dans la commune urbaine de Kagbelen. Il a coûté la vie à trois jeunes âgés de 10 à 14 ans dans un atelier de menuiserie et de tapisserie situé dans cette localité.

Selon le constat fait par un reporter de Guineematin.com, le contenu de l’atelier est entièrement parti en fumée, en plus des trois morts brûlés vifs tandis qu’une quatrième personne a été grièvement blessée par le feu. Les témoignages recueillis sur place indiquent que le sinistre, dont les causes ne sont pas encore connues, s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 26 janvier 2026, aux environs de 4 heures.

Lonceny Kaba, vice-président du conseil de quartier Kagbelen village

« C’est aux environs de 6 heures du matin que j’ai été informé de l’incendie. Avant mon arrivée sur les lieux, le chef de quartier y était déjà présent. Le drame a fait trois morts et un blessé. Les quatre personnes se trouvaient dans l’atelier au moment de l’incendie et passaient la nuit sur place. Les trois ont malheureusement perdu la vie, tandis que la personne blessée a été transportée à Dubreka pour des soins », a indiqué Loncény Kaba, vice-président du conseil de quartier Kagbelen village.

Parmi les trois victimes, deux sont des frères de lait. Il s’agit de Moussa Camara, 13 ans, et Oumar Camara, 10 ans, qui étaient aussi des élèves. La troisième victime se nomme Issa Camara, âgé de 14 ans, apprenti chauffeur. Arouna Camara, le père des deux premiers enfants, est le propriétaire de l’atelier.

Arouna Camara, père de Moussa Camara et Oumar Camara

« C’est mon atelier. Les enfants venaient y travailler en dehors des heures de cours. Vers 5 heures du matin, on m’a informé que l’atelier avait pris feu et que les enfants n’avaient pas encore été retrouvés. En cours de route, j’ai appelé pour avoir des nouvelles et on m’a annoncé que les enfants avaient été brûlés. Avant mon arrivée, les corps des victimes ainsi que le blessé avaient déjà été transportés à l’hôpital. Nous avons délégué une équipe qui se trouve actuellement à l’hôpital et nous attendons les décisions des autorités afin de pouvoir transférer les corps à Simanbossia pour leur inhumation. Tout ce qui se trouvait dans l’atelier a été réduit en cendres. Ce qui s’est passé aujourd’hui est la volonté de Dieu », a réagi le père de famille, tout en sollicitant l’assistance des personnes de bonne volonté.

Rencontré sur les lieux du drame, Moussa Camara, père de la troisième victime (Issa Camara), a indiqué avoir été alerté par les cris des voisins. Après avoir aperçu les flammes qui ravageaient l’atelier, il a aussitôt compris que son enfant avait déjà perdu la vie.

Moussa Camara, père de Issa Camara

« C’est la volonté de Dieu. Je suis chauffeur et je travaille avec mon fils. Habituellement, Issa Camara passait la nuit dans ma voiture, mais hier soir, il m’a supplié de le laisser passer la nuit avec ses amis à l’atelier, promettant de rentrer tôt le matin. Vers 4 heures du matin, j’ai entendu des cris et aperçu des flammes. Dès que j’ai vu le feu, j’ai compris que mon enfant était décédé. Nous avons tout tenté pour maîtriser l’incendie, en vain. Finalement, les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont pu maîtriser les flammes. Malheureusement, mon enfant et deux autres étaient déjà morts, et le quatrième était grièvement blessé et il a été transporté d’urgence à l’hôpital », a-t-il dit.

Moussa Konaté pour Guineematin.com 

The post Incendie meurtrier à Kagbelen : « Dès que j’ai vu le feu, j’ai compris que mon enfant était décédé » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier