Ibrahima Kalil Condé, MATD, à la DGE : « que l’engagement, le patriotisme et le sens du devoir guident chacun de vos actes » 

il y a 1 jour 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Directrice générale des Élections et son adjoint ont été installés officiellement dans leurs fonctions respectives ce jeudi 24 juillet, au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), par le Vérificateur général. Ladite cérémonie a connu la présence du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du ministre secrétaire général du gouvernement, du Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire et du directeur national de la police et des invités. Ce qui traduit, selon le ministre Ibrahima Kalil Condé, toute l’importance que revêt cette cérémonie pour leur administration.

Dans son discours de circonstance de bienvenue, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général 2ème  session Ibrahima Kalil Condé a rappelé le rôle que joue le processus électoral en Guinée.

« Le processus électoral constitue l’un des piliers fondamentaux de notre démocratie. Il est donc impératif que les hommes et les femmes qui en assurent la mise en œuvre soient animés par le sens du devoir de l’intégrité, de transparence et du service à la nation. La Direction générale des élections, à travers ses attributions, joue un rôle déterminant dans le renforcement de la légitimité de nos institutions républicaines, raison pour laquelle un accent particulier a été mis sur le choix des compétences, de l’expérience, mais aussi de la probité morale dans la désignation de la nouvelle équipe dirigeante que nous installons aujourd’hui», a-t-il précisé.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de poursuivre en ces termes : «Madame la directrice générale des élections, monsieur le directeur général adjoint des élections, les défis qui vous attendent sont nombreux. J’ose croire que vous ferez preuve de professionnalisme, de rigueur et d’impartialité. Votre nomination est à la fois une reconnaissance de vos compétences, mais aussi un appel à vous surpasser dans un esprit de loyauté envers la République et de respect strict de la légalité»

Pour finir, le général 2ème section Ibrahima Kalil Condé a indiqué :  «Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à travers les réformes en cours, ambitionne de moderniser et de sécuriser durablement le système électoral national. C’est ensemble, dans la synergie des compétences, que nous pourrons répondre efficacement aux attentes du peuple de Guinée. Que l’engagement, le patriotisme et le sens du devoir guident chacun de vos actes dans l’exercice de vos nouvelles fonctions respectives»

Mamadou Yaya Barry 

 

L’article Ibrahima Kalil Condé, MATD, à la DGE : « que l’engagement, le patriotisme et le sens du devoir guident chacun de vos actes »  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier