PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe guinéenne de handball des moins de 17 ans a regagné Conakry ce mardi 23 septembre 2025, après sa brillante prestation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball de sa catégorie. La délégation a été accueillie à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le président de la Fédération guinéenne de handball, le Général Mamadouba Paye Camara.
À la CAN de sa catégorie disputée en Algérie, la participation de l’équipe nationale féminine U17 a été un franc succès. En effet, elle a obtenu la médaille de bronze et, grâce à ces résultats, elle s’est qualifiée pour quatre compétitions prévues en 2026.
Il s’agit du Championnat du monde féminin U20, du Championnat du monde féminin U18, du Challenge intercontinental féminin U20 et du Challenge international féminin U18. Cette qualification constitue la preuve, s’il en fallait encore, de l’efficacité du travail réalisé par l’équipe dirigeante de la FEGUIHAND. De plus, ces rendez-vous offriront une nouvelle opportunité à ces jeunes filles de confirmer la place du handball guinéen sur la scène internationale.
Déjà tourné vers l’avenir, le président de l’institution a déjà lancé les dés pour les préparatifs en vue de ces grands rendez-vous. Il a affirmé, à cet effet, que « pour gagner une compétition, il faut se préparer ». Selon lui, si la Guinée veut décrocher un trophée lors de ces différentes échéances, il est indispensable de commencer les préparatifs dès maintenant.
« La Coupe du monde et le Challenge intercontinental approchent. Si nous voulons gagner demain, il faut commencer à nous préparer dès maintenant. Mais si nous attendons la dernière minute pour chercher comment rallier les lieux de compétition, alors nous aurons déjà préparé notre défaite avant même d’y aller », a-t-il lancé.
La réussite de cette jeune équipe est aussi à mettre à l’actif de l’équipe d’encadrement. Ce résultat ajouté à ceux antérieurs, confirment davantage le potentiel que regorge la Guinée dans le handball féminin et surtour la gestion qui en est faite.
La réussite de cette jeune équipe est également à mettre au crédit de son encadrement technique dirigé par la sélectionneuse Clémentine Titi Mara. Ce résultat, ajouté aux précédents, confirme encore davantage le potentiel que recèle la Guinée en handball féminin, ainsi que la qualité de la gestion qui en est faite.
MohamedNana BANGOURA