Guinée : Paulo Duarte prend les rênes du Syli National et appelle à l’unité pour la victoire

il y a 4 jours 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tout juste nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée pour une durée de 2 ans, le Portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte a livré ses premiers mots, ce mardi 12 août 2025. Devant la presse, il a affiché sa détermination, présenté ses ambitions et lancé un appel fort, à l’unité.

« Le Syli National aura un entraîneur ami… mais un ami très exigeant », a-t-il déclaré à l’entame, avant d’ajouter : « Celui qui porte ce maillot doit comprendre que représenter la Guinée est un honneur. Je respecte le métier qui me nourrit et je respecte aussi la nation que je représente », a-t-il dit.

Duarte a insisté sur la nécessité de créer un esprit familial au sein de l’équipe : « Je veux que les Guinéens, les supporters et la presse prennent plaisir au football. Si on gagne, c’est ensemble. Si on perd, on est tous responsables. Une équipe forte, c’est une équipe unie », a-t-il dit.

Reconnaissant l’accueil chaleureux reçu des autorités, notamment en présence du Ministre des Sports et de la Fédération, le nouveau coach y voit un signe de confiance et un socle pour bâtir le succès : « Pour gagner, il faut que joueurs, staff, Fédération et supporters soient solidaires. Les supporters aussi doivent être notre 12ᵉ homme », a-t-il lancé.

Pour terminer ses propos, Paulo Duarte s’est engagé à insuffler une culture de travail rigoureuse et un esprit collectif, dans l’objectif de hisser le Syli National, vers de nouveaux sommets.

Lire l'article en entier