Guinée : le MATD annonce la reprise de la délivrance des extraits de naissance

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une situation qui avait commencé à agacer bon nombre de Guinéens. Suspendue depuis plusieurs mois pour diverses raisons, la délivrance des extraits de naissance biométrique devrait bientôt reprendre.

Ce mardi 3 février 2026, au sortir d’une rencontre, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, à travers l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a annoncé la reprise de cet exercice, dans le Grand-Conakry. La rencontre qui a abouti à cette conclusion a réuni le Secrétaire général du MATD, Mohamed Sikhé Camara, le Directeur général de l’ONECI et les officiers délégués de l’état civil.

Cette rencontredécision intervient visait surtout, rapporte le communiqué final, à définir les orientations nécessaires pour faciliter l’obtention de ce document essentiel et soulager les populations.

« Pour assurer la continuité de la production des extraits numériques, les commandes suivantes ont déjà été effectuées : 200 000 papiers sécurisés et 200 000 codes GOV », peut-on lire.

Le communiqué précise que la quantité susmentionnée représente 50 % d’une commande globale de 400 000 papiers sécurisés, destinée à traiter les dossiers déjà saisis par l’ensemble des communes où le système est déployé. Au total, 76 000 codes de gratuité ont été répartis dans la zone de Conakry.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier