Guinée: la HAC annonce un recensement national des médias privés

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé le démarrage d’une importante opération de recensement des médias privés sur toute l’étendue du territoire national. L’institution de régulation des médias a fait l’annonce ce mercredi à travers un communiqué presse.

Cette démarche a pour objectif de constituer une base de données fiable et actualisée des organes de presse légalement établis et effectivement opérationnels en République de Guinée.

Selon le communiqué, la première étape de ce recensement se tiendra du 1er au 28 février 2026 et concernera les régions de Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré.

À cet effet, les promoteurs, responsables administratifs et directeurs de médias — radios, télévisions, plateformes de presse en ligne, entre autres sont invités à fournir aux équipes de la HAC l’ensemble des pièces justificatives attestant de la conformité juridique de leurs structures.

La HAC indique qu’un communiqué ultérieur sera diffusé afin d’annoncer le lancement de la seconde phase de l’opération, laquelle portera sur la zone spéciale de Conakry.

Misant sur l’esprit de coopération et le sens des responsabilités des acteurs du secteur médiatique, l’institution réaffirme sa détermination à conduire avec succès cette opération d’envergure nationale.

Ci-dessous la copie : 

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier