PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Fondation Orange Guinée, en partenariat avec Santé en Entreprise (SEE), a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à la remise officielle des prix du challenge « Bouger pour la santé » dans l’enceinte de son siège situé à Koloma.

Ce challenge, lancé du 9 au 18 janvier dernier lors de la CAN 2025 pour promouvoir la prévention santé par le sport, mettait en compétition plusieurs pays de la sous-région. Le podium individuel a été remporté par la Guinée à travers trois jeunes : Mamadou Mouctar Bah, qui a réalisé 500 727 pas, Mohamed Kallo avec 439 527 pas et Saliou Barry avec 334 574 pas. Ces performances correspondent aux kilomètres parcourus grâce à l’application Start’R.

Selon Abdouramane Nabé, responsable Santé & Solidarité à la Fondation Orange Guinée, « ce challenge vise avant tout à sensibiliser la population. Dans notre pays, il existe aujourd’hui des maladies évitables qui font des ravages, mais que nous pouvons prévenir simplement en faisant quelques pas chaque jour. Cette initiative est une invitation : elle va inciter certaines personnes à continuer, mais l’essentiel est que chaque matin, chaque jour, nous fassions au minimum entre 6 000 et 10 000 pas pour être mieux dans notre corps. »

De son côté, Amina Abou Khalil, administratrice générale de la Fondation Orange Guinée, d’indiquer : « Ce challenge était volontairement simple : marcher. Une application comptait les pas. Pas besoin de courir, il s’agissait simplement de marcher par plaisir, de se lever, de souffler et de décompresser. C’est pour cette raison que la Fondation Orange Guinée a jugé important de participer à ce challenge, en invitant non seulement les collaborateurs déjà engagés — car encourager l’activité physique fait partie de la culture d’Orange — mais aussi l’ensemble de la population, en particulier les jeunes et les femmes. »
Grand champion du challenge « Bouger pour la santé » pour avoir réalisé 500 727 pas, Mamadou Mouctar Bah s’est réjoui en ces termes : « Je suis l’heureux gagnant de ce challenge et je suis très heureux d’avoir remporté ce prix. J’ai bougé pour ma santé et, au-delà des récompenses reçues, j’ai surtout amélioré ma santé pour l’avenir. Faire du sport, c’est vraiment bénéfique pour la santé.
Au-delà de l’amélioration de ma santé, j’ai remporté le premier prix, notamment un iPhone 16+, ainsi qu’un lot de cadeaux. »
Elisa CAMARA
L’article Guinée : la Fondation Orange récompense les lauréats du challenge « Bouger pour la santé » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
11


![Être ministre, ce n’est ni un jeu, ni du business, c’est une grande responsabilité ! [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/Toulaye.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)















![Reconduction de Bah Oury : le choix de la continuité, de l’urgence et des résultats [Par Alpha Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/07/IMG_2337.jpeg)
English (US) ·