Guinée : Des officiers nommés au sein de l’Etat-major de l’armée de l’Air (Décret )

il y a 9 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Ce lundi, 15 décembre 2025, le président de la République,  a dans un décret rendu public sur les ondes de la télévision nationale procédé à un réaménagement au sein de l’État-major de l’Armée de l’air.
Colonel Aboubacar 1 Sylla, matricule 209-72-G, précédemment, commandant adjoint de la base aérienne principale de Conakry est nommé Commandant de la base aérienne principale de Conakry en remplacement du colonel Amadou Diallo, matricule 162-47-G.
Colonel N’Fa Sory Sylla, matricule 204-95-G, précédemment, officier de garnison de l’Armée est nommé commandant adjoint de la base aérienne principale de Conakry en remplacement de colonel Aboubacar Sylla, matricule 209-75-72-G.
colonel Salamadi Sylla, matricule 186-14-G, précédemment  commandant de la base aérienne de Labé  est nommé Commandant de la base aérienne de Boké: en remplacement de colonel Djibril Keïta, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Commandant adjoint de la base aérienne de Boké: colonel Moussa Traoré, matricule 162-62-G, précédemment, commandant adjoint de la base aérienne de Faranah en remplacement du lieutenant-colonel Lansana Coumbassa, matricule 265-35-G.
Commandant de la base aérienne de Labé: colonel Amadou Diallo, matricule 172-47-G, précédemment, commandant de la base aérienne principale de Conakry en remplacement du colonel Salamadi Sylla, matricule 186-14-G.
Commandant adjoint de la base aérienne de Labé: colonel Paul , matricule 166-65-G, confirmé.
Commandant de la base aérienne de Faranah: Colonel Mamadou Lamine Diallo, matricule 167-28-G, confirmé.
Commandant adjoint de la base aérienne de Faranah: lieutenant-Colonel Lansana Coumbassa, matricule 265-37-G, précédemment, commandant adjoint de la base aérienne de Boké en remplacement du colonel Moussa Traoré, matricule 162-62-G.
Commandant de la base aérienne de Kankan: colonel Mamadi Keita, matricule 187-84-G, confirmé.
Commandant adjoint de la base aérienne de Kankan: commandant Amadou Kourouma, matricule 168-26-G, confirmé.
Commandant de la base aérienne de N’Zérékoré: Colonel Salimou Bambo Fofana, matricule 189-17-G, confirmé.
Commandant adjoint de la base aérienne de N’Zérékoré: Colonel Seny 2 Camara, matricule 110-33-G, confirmé.
❤ Invitation Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Guinée : Des officiers nommés au sein de l’Etat-major de l’armée de l’Air (Décret ) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier