Guerre totale entre le Real Madrid et le Barça après les dernières révélations !

il y a 1 jour 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rivaux historiques sur le terrain, le Real Madrid et le FC Barcelone avaient pourtant trouvé un terrain d’entente ces dernières années, notamment autour du projet de la Super League européenne. Mais cette trêve est désormais rompue : le divorce entre Florentino Pérez et Joan Laporta est consommé.

Sur le plan sportif, les Merengues ont pris leur revanche. Leaders de la Liga avec cinq points d’avance sur les Blaugranas et vainqueurs du dernier Clasico (2-1), ils ont retrouvé leur superbe après une saison 2024/2025 difficile. En coulisses, en revanche, les relations entre Madrid et Barcelone se sont nettement dégradées. Pourtant, Florentino Pérez n’avait pas caché son estime pour le rival catalan. « Si l’on met de côté les querelles, le Barça et le Real Madrid doivent s’entraider. Je le dis sincèrement. Le Real Madrid est le plus grand club du monde, mais le Barça fait partie des grands. Le Clasico et notre histoire font de ce club un acteur majeur. Pourquoi devrions-nous nous fâcher ? », avait déclaré le président madrilène lors de l’Assemblée des membres délégués l’an dernier.

Guerre totale entre le Real Madrid et le Barça après les dernières révélations !

Cette alliance inattendue trouvait son sens dans leur intérêt commun pour la Super League. Mais tout s’est écroulé. Récemment, le Real Madrid a obtenu gain de cause devant un tribunal madrilène et réclame environ 4,5 milliards d’euros de dédommagements à l’UEFA. Cependant, Florentino Pérez mène désormais ce combat en solitaire. Au début du mois, Joan Laporta a pris ses distances, préférant se rapprocher de l’EFC (European Football Club, ex-ECA), sous l’égide de l’UEFA. « Le président de l’ECA nous a invités, et nous avons accepté calmement. Nous voulons la paix du football européen et un retour à l’UEFA. C’est ce que souhaitent tous les clubs », a expliqué le président du Barça au micro du Chiringuito.

Un rapprochement salué par Nasser Al-Khelaïfi, président de l’EFC et du PSG : « Je souhaite la bienvenue à un invité spécial. Il arrive que des amis soient en désaccord, mais ils finissent toujours par se réconcilier pour le bien du football. Il a redonné vie à son club, sur le terrain avec une équipe jeune et talentueuse, et en dehors avec un stade exceptionnel. » D’après le quotidien Sport, cet épisode a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase entre Pérez et Laporta : « Divorce Florentino-Laporta avec des chapitres en suspens. Les relations entre les présidents du Real Madrid et du FC Barcelone se sont détériorées ces dernières semaines, notamment avec l’implication de la Liga et de l’UEFA. »

Guerre totale entre le Real Madrid et le Barça après les dernières révélations !

Pour Madrid, le retour du Barça dans le giron de l’UEFA s’apparente à une véritable trahison. Déjà abandonné par les clubs anglais et italiens, Florentino Pérez perd son dernier allié dans la bataille pour la Super League. De son côté, Barcelone nourrit aussi des griefs envers la Casa Blanca, notamment dans l’affaire Negreira. Longtemps discret, le Real Madrid a récemment pris position en demandant à ce que soient ajoutées à sa plainte les déclarations de plusieurs anciens dirigeants catalans (Gaspart, Freixa, Godall et Perrin).

Un geste que le Barça a très mal vécu, d’autant qu’il est désormais cité à comparaître dans cette affaire en tant que suspect. Enfin, la tension a atteint un nouveau sommet avec l’annulation du match de Liga prévu à Miami entre Villarreal et Barcelone, une rencontre qui devait rapporter 5 millions d’euros aux Blaugranas. Face à la forte opposition madrilène, la Liga et les organisateurs ont préféré annuler l’événement.

En somme, entre Madrid et Barcelone, la guerre est relancée. Les deux géants espagnols se rendent désormais coup pour coup, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

L’article Guerre totale entre le Real Madrid et le Barça après les dernières révélations ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier