PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La démission du gouvernement est, sans conteste, le sujet qui caporalise actuellement les débats dans le pays. À juste raison, elle fait couler beaucoup d’encre et délier les langues.
En cause : une décision du Premier ministre, Bah Oury, qui aurait instruit le ministre secrétaire général du gouvernement d’informer l’ensemble des membres de l’exécutif de se préparer, sans délai, à la passation de services.
La décision tant attendue depuis plusieurs jours pourrait intervenir ce jeudi. Sauf changement de dernière minute, des sources bien informées indiquent qu’elle devrait être annoncée en marge du Conseil des ministres programmé ce jour.
Il s’agirait d’un Conseil des ministres ordinaire à l’allure extraordinaire, qui pourrait, selon toute vraisemblance, être le dernier de ce gouvernement. Une éventualité que certains ministres, désireux de demeurer le plus longtemps possible à leurs postes respectifs, ne semblent pas accueillir favorablement, laissant transparaître leur désaccord avec la perspective d’une démission collective.
C’est donc dans la foulée de cette ultime rencontre avec le Président élu que l’actuel locataire du Palais de la Colombe devrait présenter la lettre de démission de son gouvernement à son Chef de l’État.
Dossier à suivre.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
18



















English (US) ·