PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Mercredi 13 août 2025, à l’occasion de la cérémonie officielle de fusion entre la Synergie Général Mamadi Doumbouya et l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), un moment fort a été l’intervention de M’Bany Sangaré, ancien cadre du RPG Arc-en-ciel.
Celui qui se réclame encore du parti fondé par l’ancien président guinéen Alpha Condé -malgré le fait que sa direction ne le reconnaisse pas comme membre- a pris la parole pour saluer ce rapprochement et invité les militants du parti jaune, qu’il appelle RPG version nouvelle, à s’y engager.
« Cette initiative, la signature de la synergie vers l’AFP marque un événement très historique dans notre pays. Le coordonnateur l’a annoncé en suivant les directives et les orientations de la rencontre du 6 mars dernier, à l’issue de laquelle, nous demandons d’unir les Guinéens afin que la Guinée amorce son développement.
Ce travail étant entamé, le Rassemblement du Peuple de Guinée, version nouvelle, n’attend pas croiser les bras sans être membre et partie prenante dans cette historique et grandiose organisation. L’AFP étant donc la cheville ouvrière de ce combat de rassemblement des Guinéens, le RPG a apporté une part active dans ce travail. C’est pour cette raison, du haut de cette tribune, que je lance un appel solennel à l’ensemble des responsables, sympathisants, militants du bureau politique, du RPG Arc-en-ciel ancien, du comité central, des sections de l’intérieur, des sections de Conakry, des organisations de jeunesse, de l’UNEP, des sections universitaires, de la Friperie, de la Casse, de toute la coopération du RPG, tous les militants confondus, à se lever comme un seul homme, à se joindre au combat que mène l’AFP sur le terrain. C’est dans ce combat que le RPG trouvera son salut. Ce seul salut, le RPG s’en réjouit, parce que le général Mamadi Doumbouya est en train de travailler comme aspiration historique du RPG, donner à la Guinée et aux Guinéens un bonheur et le progrès social pour son avenir. C’est pour cette raison que le Rassemblement du peuple de Guinée version nouvelle n’a pas deux objectifs. Le seul objectif, c’est de se mettre en ordre de bataille derrière le président général Mamadi Doumbouya. Et j’instruis à tous les militants, de la Guinée comme de l’étranger, les sections de l’extérieur, les sections du pays, les quatre coordinations régionales de notre parti, à se joindre à nous pour aller à ce combat. C’est ce combat qui donnera le bonheur et le bien-être des Guinéens. C’est pourquoi, Monsieur le coordinateur national, je vous remercie. Monsieur le secrétaire exécutif, je vous remercie. Le RPG sera rassuré dans l’AFP pour le bien-être de la Guinée. », a-t-il lancé.
Christine Finda Kamano
622716906
L’article Fusion politique : M’Bany Sangaré invite les militants du RPG « version nouvelle » à se rallier à l’AFP est apparu en premier sur Mediaguinee.com.