PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi16 mai 2025, à Fria, la solidarité gouvernementale a quitté les discours pour se traduire en acte. En première ligne : Rose Pola Pricemou, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Native de la ville, elle s’est rendue auprès des sinistrés après les violentes intempéries du 11 mai.
Une présence remarquée, à la fois symbolique et concrète, qui illustre une volonté claire : celle d’un État à l’écoute, sur le terrain, aux côtés des populations. Une démarche saluée par les habitants, qui y voient un signe fort d’attention et de réconfort.
Treize quartiers sinistrés, des toitures emportées, des arbres déracinés et des infrastructures lourdement endommagées. Le décor que présentait Fria au lendemain de la tempête était alarmant. Face à cette situation, la ministre n’a pas hésité à entreprendre cette visite éclair pour témoigner, au nom du Gouvernement, un soutien concret aux populations durement touchées.
Accompagnée de plusieurs cadres, Mme Pricemou a d’abord rencontré les autorités locales, avant d’aller à la rencontre des familles sinistrées. Dans un élan d’empathie et d’écoute, elle a pris le temps d’échanger avec les victimes, de visiter les habitations détruites et de constater de visu l’ampleur des dégâts avant de donner pour les victimes une assistance symbolique.
« Fria est ma terre natale. C’est ici que j’ai grandi, et je ressens profondément ce que vivent ces familles.
Cette mission, au-delà de mes fonctions gouvernementales, est un devoir moral et personnel », a confié la ministre à notre rédaction.
Plus qu’un simple déplacement, cette mission visait aussi à évaluer les besoins urgents, en vue de mobiliser les interventions nécessaires de l’État. À cet effet, Mme Pricemou a promis de faire un compte rendu circonstancié à qui de droit, afin que des actions concrètes suivent rapidement.
Du côté des habitants, cette visite a été accueillie avec émotion et reconnaissance. « Nous sommes touchés par sa présence. Cela montre qu’on ne nous a pas oubliés », nous a déclaré Mme Diallo, résidente du quartier Tabossy, l’un des plus durement frappés.
En quittant Fria en fin de journée, la ministre a lancé un appel à la solidarité nationale, invitant les institutions, entreprises et personnes de bonne volonté à venir en aide aux sinistrés.
Par ce geste fort, Rose Pola Pricemou inscrit son action dans une gouvernance de proximité, à l’écoute des réalités locales, et donne un visage humain à la solidarité gouvernementale.
L’article FRIA – Rose Pola Pricemou, visage d’un État solidaire en action est apparu en premier sur Mediaguinee.com.