PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Agence Nationale de la Météorologie vient d’émettre une alerte liée à des risques d’inondations dans plusieurs régions de la Guinée.
Selon l’entité, le système pluvio-orageux qui déverse actuellement des pluies fortes par endroits affectera plusieurs localités de la Haute-Guinée, notamment : Siguiri, Dinguiraye, Kouroussa, Kankan et Dabola.
Ensuite, il arrosera dans la journée la Moyenne-Guinée (Labé, Mamou, Pita, Dalaba).
La Basse-Guinée quant à elle connaîtra des pluies intermittentes d’intensités variables durant toute la période considérée (4-5 septembre 2025).
Les villes de Kindia, Conakry, Coyah, Dubréka, Forécariah, Boké et Fria seront les plus affectées. Il y a des risques élevés d’inondations, particulièrement en zone côtière et à Siguiri, prévient l’ANM.
L’Agence Nationale de la Météorologie invite donc les citoyens à la vigilance et à prendre des mesures de précaution dans les zones inondables.
Hadja Kadé BARRY