PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le directoire préfectoral de campagne du mouvement GMD (Génération pour la Modernité et le Développement) de Yomou a lancé la campagne présidentielle ce mercredi, 10 décembre 2025, dans la commune rurale de Diécké. Une forte délégation, composée du directoire régional de campagne de N’Zérékoré, conduite par le Docteur Labilé Sagno, Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, été accueillie par une foule en liesse. Hommes, femmes, vieux, vieilles, artistes, se sont fortement mobilisés pour répondre à l’appel de Dr. docteur Labilé Sagno à la place des martyrs de Diécké, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son discours, Henzou Sabin KPoghomou, président du directoire régional de campagne, a évoqué les acquis du candidat Mamadi Doumbouya pour Yomou, pour la région forestière et pour la Guinée.
Henzou Sabin KPoghomou, président du directoire régional de campagne« Merci à la population de Diécké et à celle de Yomou pour cette grande mobilisation. Ça prouve à suffisance que vous tenez Mamadi Doumbouya à cœur et vous aller répondre massivement le 28 décembre 2025 pour le choisir. Vous voyez que ça se passe de commentaires. Depuis 1958, Yomou n’avait jamais connu le goudron, de l’eau potable ni de l’électricité. Mais dans un petit temps, les rêves commencent à être une réalité. Cela veut dire que si nous l’accompagnons au palais ; après les élections, il fera mieux et grand. Vous voyez, quand tu es en combat avec quelqu’un et qu’il sait que tu vas gagner le combat, il va tout faire pour faire échouer la chose. Alors, ne cédez pas aux provocations des autres, soyez sereins », a-t-il laissé entendre.
Le Dr Labilé SAGNO, originaire de Ouro, dans la sous-préfecture de BOWE, directeur préfectoral de campagne, accompagné par certains ressortissants de Yomou vivant à Conakry pour battre campagne, a mobilisé toute la population de Gbinson.
« Ça fait combien d’années que nous souffrons par rapport aux infrastructures routières de Nzérékoré-Yomou, Nzérékoré- Diécké, de la bonne organisation de la SOGUIPAH. Nous n’avons pas besoin de vous le dire ou de vous citer, la ville de Yomou a déjà 6 km de bitume. Les machines sont déjà en activité pour le désenclavement de Yomou. Le courant électrique est déjà à Yomou, l’eau est dans les robinets. Le changement et le développement, ce n’est pas du tic au tac, c’est un processus. Depuis 1958, Yomou n’avait jamais vu le goudron ; et voilà, le goudron est là. La SOGUIPAH fonctionne très bien maintenant avec à sa tête Julien Dramou. Je vous demande, que chacun cherche dès maintenant sa carte d’électeurs pour aller voter Mamadi Doumbouya le 28 décembre. Mamadi Doumbouya est une opportunité pour la Guinée, pour la forêt et pour Yomou en particulier. Alors, saisissons cette opportunité », a lancé Dr Sagno devant une foule enthousiaste.
La campagne électorale se poursuit dans les jours à venir dans d’autres communes rurales comme à Bignamou le vendredi.
Depuis Yomou, Michel Anas KONE pour Guineematin.com
Tél. : 620 35 47 92
The post Forte mobilisation à Diécké (Yomou) : Docteur Labilé Sagno lance la campagne présidentielle au compte du GMD first appeared on Guineematin.com.
L’article Forte mobilisation à Diécké (Yomou) : Docteur Labilé Sagno lance la campagne présidentielle au compte du GMD est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 6 jours
82



















English (US) ·