PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 14 août 2025, une manifestation spontanée a éclaté entre les tronçons T7 et T8, sur l’axe Sonfonia-Cimenterie, en haute banlieue de Conakry. La cause officielle de ce soulèvement n’est pas encore confirmée, mais plusieurs sources indiquent qu’il ferait suite au décès d’un jeune, atteint par balle et décédé des suites de sa blessure.

Dans l’après-midi, des groupes de jeunes en colère sont descendus sur la route Le Prince. Ils ont érigé des barricades et lancé des pierres pour bloquer la circulation, exprimant ainsi leur colère face à ce qu’ils qualifient de meurtre de leur camarade, tué par un tir à bout portant.
Les forces de maintien de l’ordre ont dispersé la foule à coups de gaz lacrymogène. Les affrontements ont paralysé la circulation et poussé les commerçants de la zone à fermer précipitamment leurs boutiques et magasins.
Un habitant du quartier, qui a requis l’anonymat, témoigne : « Les jeunes se sont levés brusquement et ont commencé à jeter des pierres. Les forces de l’ordre ont riposté et l’un des manifestants a été touché par balle. Il est décédé peu après ».