PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Coup dur pour les Éléphants ! Après le forfait d’Odilon Kossounou, la Côte d’Ivoire devra également se passer de deux autres titulaires lors des 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026 face aux Seychelles (10 octobre) et au Kenya (14 octobre) à Ebimpé.
« La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que les joueurs Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, appelés par le Sélectionneur national Emerse Faé, dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026, Zone Afrique, sont forfaits en raison de blessures contractées ce samedi 04 octobre 2025 lors des championnats turc et français. De ce fait, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont remplacés, respectivement par Armel Zohouri du FC Iberia (Géorgie, ndlr) et Junior Diaz du Stade Brestois pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025. La Fédération Ivoirienne de Football souhaite un prompt rétablissement à tous les joueurs blessés », a précisé la FIF dans un communiqué publié dimanche.
Le sélectionneur Emerse Faé devra donc composer sans deux éléments importants de son effectif au moment où les Éléphants, leaders du groupe F avec 20 points, n’ont plus qu’un pas à faire vers la qualification. Un moindre faux pas face aux Seychelles ou au Kenya pourrait toutefois relancer le Gabon, dauphin menaçant avec 19 unités.
ALSENY BALDÉ