Éliminatoires Coupe du monde 2026: la Guinée surclasse la Somalie

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national de Guinée s’est imposé face à la Somalie ce vendredi 5 septembre 2025 au Nelson Mandela Stadium de Kampala, sur le score net de 3 buts à 0. Il s’agissait de la 7ème rencontre de la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dans un match considéré comme un test pour le nouveau sélectionneur Paulo Duarte, le Syli n’a pas tremblé. Avant la demi-heure de jeu, l’inévitable buteur du Borussia Dortmund, Sehrou Guirassy, a ouvert le score sur une passe d’Abdoulaye Touré.

Au retour des vestiaires, après une dizaine de minutes de domination et de pression continue, les Guinéens ont doublé la mise grâce à un but contre son camp d’un défenseur somalien. Incapable de contenir les assauts du Syli, la Somalie n’a jamais pu renverser la tendance.

Dans le temps additionnel (95ème minute), Ousmane Camara, fraîchement entré en jeu, a scellé la victoire en inscrivant le troisième but guinéen. Avec ce succès, la Guinée occupe désormais la 3ème place du groupe G derrière l’Algérie, leader avec 18 points, et le Mozambique (12 points).

La prochaine sortie du Syli aura lieu le lundi 8 septembre au Maroc face aux Fennecs d’Algérie. Une victoire des Algériens leur permettrait de se qualifier pour la Coupe du monde 2026, qui se jouera au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier