PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est une première réussie pour Paulo Duarte à la tête du Syli national de Guinée. Le technicien portugais et ses joueurs se sont imposés face à la Somalie ce vendredi, au Mandela National Stadium de Kampala.
Contrairement au match aller, la Guinée s’est largement imposée 3-0 face à la Somalie, à l’occasion de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Dominateurs dès le coup d’envoi, les joueurs guinéens n’ont trouvé la faille qu’à la 22è minute, grâce à l’inévitable Serhou Guirassy. Un avantage au score que Mouctar Diakhaby et ses coéquipiers ont conservé jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, Paulo Duarte injecte du sang neuf avec les entrées en jeu de Salifou Soumah et Ousmane Camara après l’heure de jeu. A la 64è minute, la Guinée double la mise suite à un but contre son camp de Faisal Othman, suite à un corner de Morlaye Sylla.
Dans le temps additionnel, le joueur du FC Astana Ousmane Camara scelle la marque en inscrivant le troisième but guinéen dans le temps additionnel (90+6).
Avec cette large victoire, la Guinée compte 10 points et se relance dans son groupe dominé par l’Algérie (18 pts), suivi du Mozambique (12 pts) qui va affronter l’Ouganda cet après-midi.
Lors de la 8è journée prévue le 8 septembre, la Guinée recevra l’Algérie au Maroc et devra s’imposer pour se relancer totalement dans sa poule.
Sadjo Bah
L’article Élim Coupe du monde 2026 : la Guinée domine la Somalie et se relance dans le groupe G est apparu en premier sur Mediaguinee.com.