Electrification de Kankan et Kouroussa: le projet de construction d’une centrale HFO de 40 MW en bonne voie

il y a 6 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Kankan, l’obscurité pourrait être bientôt un lointain souvenir. Au conseil National de la Transition, les travaux d’intercommission sur le projet de construction d’une centrale HFO de 40 mégawatts se poursuivent. C’est du moins, l’annonce faite le président de la commission du plan, des affaires financières et contrôle budgétaire. Selon Hamidou Camara, le projet est destiné à assurer l’électrification des villes de Kankan et Kouroussa ainsi que plusieurs localités de ses préfectures.

Ci-dessous le post du president de la commission Finance au CNT :

En compagnie de Monsieur le Ministre de l’Énergie, j’ai présidé hier, 22 octobre 2025, les travaux d’intercommission relatifs au projet de construction d’une centrale thermique HFO de 40 MW, destinée à assurer l’électrification de la ville de Kankan ainsi que des localités de Dosori et Kounankoro, 24 heures sur 24.

La ville de Kouroussa et 14 autres localités relevant de sa juridiction notamment Diaragbéla, Sangbarala, Kourala, Sanankoro, Fadama, Toroban, Fissadou, Madina, Yarané, Sérékoroni, Kiniéro, Fansan, Soronkoni et Léfarani seront également électrifiées, pour un coût global de 81 millions de dollars.

Comme vous pouvez le constater, la souveraineté énergétique occupe une place centrale dans la vision du Chef de l’État, qui œuvre non seulement à booster l’industrialisation et, à travers elle, la création de valeur ajoutée et d’emplois, mais aussi et surtout à améliorer considérablement les conditions de vie de nos concitoyens.

Nous croyons fermement à une transformation structurelle et profonde de notre pays sous sa conduite et son magistère, et nous lui renouvelons tout notre soutien.

Lire l'article en entier