Dubréka : un nouveau chef de secteur installé à Baïlobaya centre

il y a 3 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’après-midi d’hier, dimanche 24 août 2025, a été marquée par une cérémonie pleine d’émotion et de mobilisation dans le quartier de Baïlobaya Centre, relevant de la commune urbaine de Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka. Autorités locales, sages, femmes et jeunes se sont réunis pour assister à l’installation officielle d’Elhadj Boubacar Diallo dans ses nouvelles fonctions de chef de secteur. À cette occasion, les membres des bureaux des sages, des femmes et des jeunes, qui constituent le bureau du secteur, ont également été installés. L’événement, présidé par le président du conseil de quartier, a rassemblé une foule nombreuse dans une atmosphère conviviale et fraternelle, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Prenant la parole au nom des organisateurs, le président du conseil de quartier de Baïlobaya, Ousmane Gac, a expliqué la portée de cette initiative qui vise à instaurer une meilleure organisation communautaire.

Ousmane Gac, président du conseil de quartier de Bailobayah centre

« Nous avons procédé aujourd’hui à l’installation du bureau du secteur centre et les bureaux affiliés, à savoir le bureau de la jeunesse, le bureau des femmes et les chefs de carrés. Je pense que cet événement est une première. Nous avons mis cet événement-là pour que les chefs, les responsables locaux soient connus de tous, qu’ils ne passent pas inaperçus, que les citoyens de ce secteur se rendent compte qui est leur chef secteur désormais et qui sont les responsables à tous les niveaux », a-t-il déclaré, sous les applaudissements des populations venues massivement assister à la cérémonie.

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, Elhadj Boubacar Diallo a exprimé sa profonde gratitude et son engagement à diriger dans l’équité et le rassemblement. Visiblement ému par l’ampleur de la mobilisation, il a tenu à adresser un message d’unité à ses concitoyens.

Elhadj Boubacar Diallo, nouveau Chef de secteur Bailobayah centre

« Je suis très content des populations, que ce soit les jeunes, les femmes et les sages. Aux populations du secteur Baïlobaya centre, je suis le chef secteur de tout le monde. Je prends tout le monde au même pied d’égalité. Aujourd’hui, je suis très content. Je remercie le gouverneur, je remercie la commune, je remercie le bureau du conseil de quartier, monsieur Ousmane Gac, qui m’a tant choisi parmi plusieurs autres. Je remercie les sages, je remercie les jeunes et je remercie les femmes, les jeunes du secteur. C’est historique. C’est une première. Le secteur fait trois piliers : les braves femmes, la jeunesse et les sages qui sont à côté de nous et qui font la bénédiction pour nous à tout moment », a affirmé le tout nouveau chef de secteur.

La cérémonie, placée sous le signe du rassemblement et de la cohésion, restera gravée dans les mémoires des habitants de Baïlobaya Centre comme un tournant important dans l’organisation et la gestion locale. Entre bénédictions des sages et participation enthousiaste de la jeunesse et des femmes, l’événement a mis en lumière la volonté collective de renforcer l’unité et la solidarité au sein du quartier.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 919 225

The post Dubréka : un nouveau chef de secteur installé à Baïlobaya centre first appeared on Guineematin.com.

L’article Dubréka : un nouveau chef de secteur installé à Baïlobaya centre est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier