PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le 15 août 2025, l’Ambassadeur de la République de Guinée au Qatar, Thierno Abdoulaye SOW, a organisé une rencontre d’information à la Chancellerie à Doha pour présenter et vulgariser le projet de nouvelle Constitution guinéenne auprès de la diaspora.
Objectifs de la rencontre :
– Informer la communauté guinéenne sur le contenu du projet constitutionnel.
– Impliquer la diaspora dans le débat national.
– Distribuer des exemplaires du texte et en faciliter la compréhension.
Points forts de l’événement :
– Traduction et explication du projet dans les langues nationales.
– Diffusion d’un message vidéo du Ministre des Affaires Étrangères, de l’IntégrationAfricaine et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr. Morissanda KOUYATÉ.
– Allocution de l’Ambassadeur soulignant l’importance du texte comme un « pacte renouvelé entre la Nation et ses enfants ».
Dans son allocution, l’Ambassadeur SOW a rappelé que le projet de nouvelle Constitution, fruit d’une large concertation nationale, sera soumis au référendum le 21 septembre 2025, tout en précisant que cette Constitution vise à refonder la République sur des bases plus justes, inclusives et adaptées, en mettant l’accent sur :
– La souveraineté
– L’État de droit
– La justice sociale
– La protection de l’environnement
L’Ambassadeur SOW a insisté sur le rôle crucial de la diaspora dans ce processus : « En adoptant cette nouvelle Constitution, nous ouvrons une nouvelle page, porteuse d’espoir, de dignité, de progrès et de responsabilité ».
Allocution_Ambassadeur_SOW_Qatar
The post Doha (Qatar) : l’Ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW vulgarise le projet de nouvelle Constitution first appeared on Guineematin.com.
L’article Doha (Qatar) : l’Ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW vulgarise le projet de nouvelle Constitution est apparu en premier sur Guineematin.com.