Doha (Qatar) : l’Ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW vulgarise le projet de nouvelle Constitution

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 15 août 2025, l’Ambassadeur de la République de Guinée au Qatar, Thierno Abdoulaye SOW, a organisé une rencontre d’information à la Chancellerie à Doha pour présenter et vulgariser le projet de nouvelle Constitution guinéenne auprès de la diaspora.

Objectifs de la rencontre :

– Informer la communauté guinéenne sur le contenu du projet constitutionnel.

– Impliquer la diaspora dans le débat national.

– Distribuer des exemplaires du texte et en faciliter la compréhension.

Points forts de l’événement :

– Traduction et explication du projet dans les langues nationales.

– Diffusion d’un message vidéo du Ministre des Affaires Étrangères, de l’IntégrationAfricaine et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr. Morissanda KOUYATÉ.

– Allocution de l’Ambassadeur soulignant l’importance du texte comme un « pacte renouvelé entre la Nation et ses enfants ».

Dans son allocution, l’Ambassadeur SOW a rappelé que le projet de nouvelle Constitution, fruit d’une large concertation nationale, sera soumis au référendum le 21 septembre 2025, tout en précisant que cette Constitution vise à refonder la République sur des bases plus justes, inclusives et adaptées, en mettant l’accent sur :

– La souveraineté

– L’État de droit

– La justice sociale

– La protection de l’environnement

L’Ambassadeur SOW a insisté sur le rôle crucial de la diaspora dans ce processus : « En adoptant cette nouvelle Constitution, nous ouvrons une nouvelle page, porteuse d’espoir, de dignité, de progrès et de responsabilité ».

Allocution_Ambassadeur_SOW_Qatar

The post Doha (Qatar) : l’Ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW vulgarise le projet de nouvelle Constitution first appeared on Guineematin.com.

L’article Doha (Qatar) : l’Ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW vulgarise le projet de nouvelle Constitution est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier