Découverte macabre à Kouroussa : un homme retrouvé mort dans la rivière Wassa

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Kouroussa, le quartier Wassabada a été le théâtre d’une découverte tragique ce mercredi 20 août 2025. Le corps sans vie d’Abdoulaye Kourouma, 40 ans, a été retrouvé dans la rivière Wassa, trois jours après sa disparition. Célibataire et sans enfant, il souffrait d’épilepsie, selon les témoignages recueillis sur place.

C’est un citoyen qui a aperçu le corps en état de décomposition et a immédiatement informé le chef de quartier. Mohamed Kefing Diawara est le chef de quartier, il témoigne : « On s’est réveillé aujourd’hui avec une mauvaise nouvelle. On a un de nos frères qui a disparu depuis trois jours, on l’a cherché sans possibilité de le trouver. Finalement, c’est son corps qu’on a retrouvé. Moi je dormais, c’est un de mes citoyens qui m’a appelé au téléphone pour me dire qu’ils ont vu un corps dans la rivière ici, donc je suis venu rapidement et j’ai trouvé que c’est le corps de celui qui a disparu il y a des jours. Donc, on a informé les sages du quartier et les autorités à tous les niveaux. La victime est le fils de notre regretté el Hadj Douramani Kourouma »

La police, la Croix-Rouge et les autorités communales se sont mobilisées pour extraire le corps de l’eau. Dr Lancinet Kourouma, directeur préfectoral de la Croix-Rouge, a confirmé que la victime se trouvait dans un état avancé de putréfaction.

« C’est la police qui m’a appelé, j’étais à la maison pour me dire qu’il y a un corps en état de décomposition, de venir le chercher. Moi je lui ai dit que je n’ai pas d’engin roulant, mais eux-mêmes sont venus me chercher à la maison puis on est venu ici. On a quand même pu faire sortir le corps de l’eau, mais il était en état de décomposition. On nous apprend qu’il a disparu depuis 3 jours et qu’il souffrait d’épilepsie »
Après les démarches administratives, le corps d’Abdoulaye Kourouma a été remis à sa famille pour son enterrement.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Découverte macabre à Kouroussa : un homme retrouvé mort dans la rivière Wassa est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier