PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mamadi DOUMBOUYA a procédé ce jeudi 22 janvier 2026 au dépôt officiel de sa déclaration de patrimoine auprès de la Cour suprême. Un geste apprécié par plusieurs acteurs de la vie sociale et politique du pays.
C’est le cas de Ibrahima Balaya. Joint au téléphone ce vendredi 23 janvier par un reporter de mosaiqueguinee.com, l’activiste de la société civile se réjouit de ce qu’il qualifie d’enjeu de transparence.
Le président du forum civil guinéen affirme que cette déclaration de patrimoine est en harmonie avec les dispositions institutionnelles.
« La déclaration du patrimoine du président, c’est un enjeu de transparence démocratique. Les citoyens demandent de plus en plus pour connaître la situation financière du président. Pour le cas du président Doumbouya, il y a eu beaucoup de spéculation. Donc qu’il aille à la cour déclarer ses biens, c’est une très bonne chose. Maintenant sur le plan politique l’article 60 de la constitution stipule que le président doit déposer à la Cour constitutionnel une déclaration écrite sur l’honneur de ses biens. Pour le cas d’espèce, le délai a été respecté. Il faut juste rappeler aussi que cette déclaration doit aussi être renouvelée dans les mêmes délais à la fin du mandat. C’est une très bonne chose. On peut s’en réjouir », a-t-il apprécié.
L’article 60 de la Constitution stipule que le président élu doit déclarer son patrimoine dans un délai n’excédant pas 10 jours.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
19







![Premier ministre en Guinée : Est-ce « enfin » l’heure du management public ? [Par Alpha Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2026/01/IMG_5438.jpeg)












English (US) ·