Décès du Kountiguigbé de la Basse-Guinée : Kankan regrette la disparition d’un interlocuteur majeur

il y a 2 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La disparition d’Elhadj Mamoudou Camara, Kountiguigbé de la Basse-Guinée, continue de plonger de nombreuses familles et personnalités dans la tristesse.
À l’occasion de son grand sacrifice organisé ce dimanche 16 novembre 2025, une importante délégation venue de la Haute Guinée, notamment de Kankan, s’est rendue à Kindia pour présenter ses condoléances les plus attristées. Pour ces représentants, la ville de Kankan perd un grand interlocuteur.
Au sein de la grande famille du défunt, les connaissances, autorités religieuses, coutumières et administratives ne cessent de défiler pour témoigner leur compassion. La délégation de Kankan, composée notamment de sages et du Sèdèfa de Dandiya n°4, Mamadouba Tos Camara, a transmis les condoléances officielles de la ville. Rappelant les liens forts qui unissaient le défunt à la Haute Guinée, le sèrèkounti de Dandiya numéro 4, Commandant Gana Kaba explique.
« Nous sommes venus à Kindia au nom de la notabilité de Kankan pour présenter nos condoléances les plus attristées à toute la Basse-Guinée, en particulier à la famille d’Elhadj Mamoudou Camara, le Kountiguigbé, qui nous a quittés. Vous vous souviendrez que lors de la 85e édition de la Grande Mamaya, la Basse-Côte était région d’honneur. Et ce grand homme était notre interlocuteur privilégié », dit t-il.
Il poursuit en rappelant la promesse tenue du défunt. « Lorsque nous l’avions rencontré ici pour la première fois, il nous avait assuré que cette édition serait exceptionnelle. Et effectivement, la 85e Grande Mamaya de Kankan fut inoubliable. Il s’est rendu à Kankan, il était parmi nous. Sa disparition est une grande perte. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la Basse-Guinée ».
La délégation de Kankan a présenté un bœuf, une enveloppe symbolique et un satisfécit à titre postume en guise de reconnaissance de l’engagement social du feu Elhadj Mamoudou Camara.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

 

L’article Décès du Kountiguigbé de la Basse-Guinée : Kankan regrette la disparition d’un interlocuteur majeur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier