De la drogue et des objectifs prohibés saisis à la prison de Labé, le parquet promet des sanctions

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des téléphones, des couteaux, du chanvre indien, ce sont entre autres les objectifs saisis lors d’une fouille effectuée à la Maison centrale de Labé. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé promet d’identifier et de sanctionner leurs propriétaires et complices.

L’opération a eu lieu ce jeudi 12 février 2026. Le parquet du Tribunal de première instance de Labé a effectué une fouille inopinée sur les lieux pour vérifier s’il n’y a pas d’objets prohibés sur les lieux. Et le résultat est sans équivoque. Selon le procureur de Labé, de la drogue et plusieurs autres objets ont été saisis dans les cellules.

Mohamed Samoura, procureur près le TPI de Labé

« Après la fouille menée à la Maison centrale de Conakry où plusieurs objets ont été saisis, Monsieur le procureur général nous a demandé aussi de procéder à la même opération. C’est pourquoi, nous avons effectué hier une visite inopinée à la Maison centrale de Labé. Cette opération nous a permis de saisir dans des cellules plusieurs objets interdits et du chanvre indien. Il s’agit de 22 téléphones portables dont trois téléphones Android, 6 couteaux, 2 écouteurs, 4 boules de chanvre indien, plusieurs chargeurs et batteries de téléphones », a déclaré Mohamed Samoura devant la presse.

Le procureur précise que les propriétaires de ces objets prohibés ne sont pour l’heure pas identifiés. Mais il promet de les retrouver afin que tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire soient sanctionnés.

« Des enquêtes ont été ouvertes pour savoir qui sont les détenteurs de ces objets. Éventuellement, chercher à savoir qui sont les complices qui ont facilité cela, parce que vous n’êtes pas sans savoir que la Maison centrale est encadrée et surveillée par une équipe. Et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. La sécurité va être renforcée au niveau de la Maison centrale pour que plus jamais de tels événements ne se produisent », a dit le magistrat.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post De la drogue et des objectifs prohibés saisis à la prison de Labé, le parquet promet des sanctions first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier