Crise dans l’éducation guinéenne : le CNOSCG salue la suspension de la grève et appelle à la consolidation du dialogue

il y a 1 semaine 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a exprimé à travers un communiqué, sa profonde satisfaction suite à la décision de l’intersyndicale de l’Éducation (SNE-FSPE) de suspendre son mot d’ordre de grève, déclenché le 1er décembre dernier.

Dans son communiqué officiel, le CNOSCG qualifie cette suspension de « décision courageuse », soulignant qu’elle « témoigne du sens élevé de patriotisme, de devoir public et d’engagement pour la stabilité de notre système éducatif ».

L’organisation faîtière de la société civile guinéenne a salué l’attitude du gouvernement guinéen, qui a « fait preuve d’écoute, de responsabilité, d’ouverture et de disponibilité en acceptant la reprise des négociations dans un esprit de dialogue inclusif, conformément aux aspirations légitimes de la communauté éducative ».

Dans son communiqué, le CNOSCG n’a pas manqué de féliciter « tout le Mouvement syndical guinéen, ainsi que l’ensemble des acteurs sociaux et institutionnels qui se sont mobilisés pour renforcer la médiation, afin de préserver la paix sociale et la cohésion nationale ».

Réaffirmant son engagement constant à accompagner toutes les parties, le CNOSG assure qu’in continuera d’œuvrer dans un esprit d’impartialité et de responsabilité pour favoriser l’émergence de solutions durables, au bénéfice de l’ensemble du système éducatif guinéen.

Le CNOSCG appelle enfin chacune des parties pour «  la consolidation de ce climat d’apaisement et encourage toutes les parties à maintenir la voie du dialogue constructif, gage d’une gouvernance éducative stable et promotrice de l’intérêt général »

Sadjo Bah

L’article Crise dans l’éducation guinéenne : le CNOSCG salue la suspension de la grève et appelle à la consolidation du dialogue est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier