PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au total six (6) affaires qui devaient être évoquées ce lundi 13 octobre 2025 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) ont été renvoyée.
La raison invoquée par le président de ladite chambre, Yagouba Conté, la cérémonie de rentrée des avocats après deux mois de vacances judiciaires. Ce sont :
1- Ministère public et les Sociétés Vidéries Entreprise SARL et AGUIPAC contre Samuel Gahigi, Sarah Bogriane et les Sociétés Rion Tinto Guinée SA et Graphem Guinée SARL prévenus pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès et l’égalité des candidats dans les marchés publics,corruption dan le secteur privé,usurpation de titre et de fonctions, association des malfaiteurs et corruption
2- Ministère public et les Sociétés Ordiamex international et Excellon Trading LLC contre Kumar Parvee prévenues pour des faits d’usurpaion de fonctions, dénonciations calomnieuse,faux et usage de faux en écritures privées,abus de confiance et escroquérie.
3- Ministère public et Mariame Diané contre Colonel Talla Diakité poursuivi pour des faits d’abus de confiance, trafic d’influence et abu d’autorité.
4- Ministère public et la Société Afriressources Plus contre les Société Théa Group Compny LTD, Guinea Evergren Mining et Intelligence Company LTD prévenues pour faux et usage de fauxen écritures privéees et escroquérie.
5- Ministère public et les ayants droit de feu Claude Lorcy contre Ahmed Kanté,Aboubcar Sidiki Camara,Oumar Bah,Mamadou Alpha Sylla, Alpha Boubacar Sidiki Camara, Ibrahima Bangoura et Mariama Ciré Camara, poursuivis pour des faits de corruption, détournement de deniers publics, prise illégale d’intérêt entre autres.
6- Ministère public et le Group Kallan International SA contre la Société Space plast SARLet Ibrahim Mroue prévenue pour des faits de contre-façon, concurrence déloyale, confusion avec l’entreprise d’autrui, atteinte à l’image et désorganisation, prévus et punis par les articles 451, 466 et suivants, 469,470,476 du Code pénal.
Les trois premières affaires sont au 3 novembre 2025. Quant aux trois dernières, elles ont été renvoyées au 10 novembre prochain.
Saidou Lébêré
L’article Crief : toutes les affaires renvoyées pour cause de cérémonie de rentrée des avocats est apparu en premier sur Mediaguinee.com.