CRIEF: les procès en appel de Don Kass et de Dr Diané renvoyés au 24 juillet

il y a 2 jours 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de Dr Ibrahima Kassory Fofana devait s’ouvrir ce jeudi 17 juillet 2025. Celui de Dr Mohamed Diané était censé se poursuivre. Ni l’un ni l’autre n’aura lieu finalement comme prévu.

Pour cause, la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) devant laquelle ils devaient comparaître a renvoyé les deux dossiers au jeudi 24 juillet prochain.

Elle évoque des raisons liées à la tenue de l’Assemblée générale des magistrats et greffiers de la Cour d’Appel de Conakry prévue à Kindia les 17, 18 et 19 juillet 2025.

L’ancien premier ministre est poursuivi par le ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.

Ses avocats ont fait appel de la décision de la chambre de jugement qui a condamné Kassory à 5 ans de prison en février 2025.

Quant à l’ancien ministre de la défense nationale et en charge des activités présidentielles, il est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Ses avocats ont aussi fait appel de la décision de la chambre de jugement qui a condamné Dr Diané à 5 ans de prison en décembre 2024.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier