Création de la DGE: l’UDG dénonce une décision unilatérale qui pourrait provoquer des crises politiques

il y a 4 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale des Élections a été créé par le chef de l’État samedi dernier. Depuis les commentaires vont bon train notamment chez les acteurs politiques. L’UDG dirigée par El hadj Mamadou Sylla a donné sa position le mardi 17 juin à travers un communiqué.

Il désapprouve cette décision des autorités remplaçant un organe indépendant chargé d’organiser les élections par une direction générale sous l’autorité du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Le parti de l’ancien chef de file de l’opposition pense que pour que les résultats des élections soient acceptés par tous, les partis politiques et la société civile doivent pouvoir vérifier la régularité des opérations.

Pour l’UDG, si le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation agissait seul, sans consultation, cela créerait des suspicions de fraudes ou de manipulations, érodant la crédibilité du scrutin et risquant de provoquer des crises politiques.

L’intégralité de la copie du communiqué ci-dessous :

https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/06/Communique-de-lUDG.docx

Sekou Diateya

Lire l'article en entier