Coyah : l’ONG Femmes face au développement (FEFADEG) scolarise des enfants défavorisés à Manéah

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir scolarisé une dizaine d’enfants défavorisés à Conakry, l’ONG Femmes face au développement en Guinée (FEFADEG) poursuit son action humanitaire. Dans la matinée de ce jeudi, 16 octobre 2025, la sous-préfecture de Manéah, dans la préfecture de Coyah, a été la cible de cette ONG. Là, plusieurs enfants issus de milieux défavorisés ont été scolarisés en présence de leurs familles, très ravies de ce geste humanitaire. Un appui leur a été fait pour leur permettre de passer une année scolaire 2025/2026 normale, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’autonomisation des femmes et de leur développement, l’ONG Femmes face au développement de Guinée élargit sa vision et son ambition. Depuis l’année dernière, elle a scolarisé 20 élèves. Pour cette année, cinq autres élèves viennent s’ajouter au nombre dans la localité de Manéah. Désormais, ils sont au nombre de 25 élèves sous les ailes de l’ONG.

Nafissatou Bangoura, responsable des affaires extérieures de l’ONG

Nafissatou Bangoura, responsable des affaires extérieures de l’ONG, est très heureuse de voir ces enfants reprendre le chemin de l’école. « Nous accompagnons les familles démunies en leur apportant notre aide, en soutenant les enfants, en les inscrivant dans les différentes écoles. Parce que nous sommes une ONG humanitaire qui évolue pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants. Nous sommes très heureux de voir ces enfants parrainés et de retrouver le chemin de l’école aujourd’hui, car nous croyons que chaque enfant mérite une chance d’apprendre et de réussir dans la vie. Nous remercions nos partenaires, GDJ, 1XBET, nos écoles partenaires pour leur accompagnement et nous comptons sur eux pour un partenariat futur », a déclaré Nafissatou Bangoura.

Agnès Koumba Ouendeno, bénéficiaire

Après avoir été inscrite par FEFADEG, Agnès Koumba Ouendéno, bénéficiaire, exprime sa joie. « Je remercie l’ONG FEFADEG, parce qu’il nous a donné le cadeau et je remercie aussi les gens qui nous aident. Elle nous a aidé pour qu’on puisse assurer notre avenir. Aujourd’hui, je veux prier pour cette ONG, que Dieu vous bénisse et qu’Il vous grandisse dans la vie… ».

Fatim Tewa Kambadouno, mère de Hassanatou Bah

Fatim Tewa Kambadouno, mère de Hassanatou Bah, élève en classe de 1ère année, âgée de 7 ans et bénéficiaire du soutien de l’ONG, se dit soulagée par ce geste. « Je suis très contente ce matin de recevoir l’ONG qui vient aider les enfants dont les parents sont en train de souffrir. Je suis soulagée et je les remercie beaucoup. Je demande aussi à l’État de les aider dans tout ce qu’ils sont en train de faire pour les enfants, de venir aussi au secours de l’ONG », a-t-elle laissé entendre.

L’ONG FEFADEG lance un appel à tous les partenaires, les institutions, les entreprises et les citoyens pour élargir cette initiative afin de toucher le maximum d’enfants dans les années à venir.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél. : 621 016 809

The post Coyah : l’ONG Femmes face au développement (FEFADEG) scolarise des enfants défavorisés à Manéah first appeared on Guineematin.com.

L’article Coyah : l’ONG Femmes face au développement (FEFADEG) scolarise des enfants défavorisés à Manéah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier