PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La première journée des phases de groupes de la Coupe du Monde U17 2025 s’est poursuivie ce mardi, avec l’entrée en lice de plusieurs sélections africaines. Si la Côte d’Ivoire a trébuché face à la Suisse, l’Égypte a parfaitement lancé sa campagne, tandis que la Zambie s’est imposée avec autorité contre l’Indonésie.
La Côte d’Ivoire martyrisée par la Suisse
Pour leur entrée en lice dans le tournoi, les Éléphanteaux ont lourdement chuté face à une formation suisse nettement mieux organisée (1-4). Les jeunes Ivoiriens ont été dépassés dans l’engagement et la rigueur tactique, concédant trois buts dès la première période.
Une entrée manquée donc pour les protégés du sélectionneur ivoirien, qui devront impérativement se ressaisir face au Mexique, ce vendredi 7 novembre, s’ils veulent encore espérer rallier les huitièmes de finale.
Entrée en matière réussie pour l’Égypte !
Pour son premier match de la Coupe du Monde U17 2025 au Qatar, l’Égypte s’est logiquement imposée (4-1) face à Haïti, ce mardi. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les jeunes Pharaons ont rapidement pris les devants grâce à un pressing haut et une efficacité offensive redoutable.
Avec ce succès convaincant, les Égyptiens prennent provisoirement la tête du groupe E, en attendant le résultat de la rencontre entre l’Angleterre et le Venezuela.
La Zambie en taille patron
Pour sa première sortie dans le groupe H, la Zambie a signé une belle victoire (3-1) face à l’Indonésie.
Pourtant, la rencontre avait mal débuté pour les jeunes Chipolopolo, surpris dès la 12e minute par l’ouverture du score de Zahaby Gholy. Mais les Zambiens ont réagi avec caractère, renversant la situation grâce à leur puissance athlétique et leur réalisme devant le but.
Ce succès permet à la Zambie de s’emparer de la deuxième place du groupe H, derrière le Brésil, large vainqueur du Honduras (7-0).
Les résultats des sélections africaines :
-
Côte d’Ivoire 1–4 Suisse
-
Égypte 4–1 Haïti
-
Zambie 3–1 Indonésie
Programme du mercredi :
-
Mali vs Nouvelle-Zélande
-
États-Unis vs Burkina Faso
-
Canada vs Ouganda
— ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 4 heures
15


















English (US) ·