PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La première édition de la Coupe du monde des clubs démarre dans la nuit du samedi 14 à dimanche 15 juin aux USA. Cette nouvelle compétition de la FIFA qui regroupe 32 clubs va se dérouler du 14 juin au 13 juillet. Ce tournoi va permettre aux clubs participants de renflouer leur compte en banque avec une dotation globale d’un milliard de dollars.
La FIFA a dû mettre la main dans la poche pour convaincre les clubs engagés de prendre part à cette autre compétition qui vient s’ajouter à un calendrier déjà surchargé. Au-delà de la tournée de promotion de leur marque, la coupe du monde des clubs est une question de prime à récupérer pour les clubs participants.
Les chiffres clés de la Coupe du monde des clubs
Les primes de participation sont très attractives. Cependant, elles varient en fonction des continents d’origine des clubs et d’un classement établi selon des critères sportifs et commerciaux mais chaque club y trouve son compte. Ces primes sont comprises entre 12,81 et 38,19 millions de dollars.
Outre les primes de participation, il y aussi les primes de performance des clubs : Deux (2) millions de dollars pour chaque victoire en match de poule. 7,5 millions de plus pour une qualification en huitième de finale. 13,1 millions de dollars pour une participation en quart de finale et 21 millions pour les demi-finales.
Les deux finalistes vont se partager la somme de 70 millions de dollars dont 30 pour le perdant et 40 pour le vainqueur.
Avec toutes les primes, le Champion de la Coupe du monde des clubs va toucher jusqu’à environ 125 millions de dollars, en seulement sept matches.
Le match d’ouverture prévue cette nuit va opposer L’Inter Miami au Al Ahly d’Egypte, 00H00 GMT.
Sadjo Bah
L’article Coupe du monde des clubs 2025 : sept matches et 125 millions de dollars pour le futur Champion est apparu en premier sur Mediaguinee.com.