Coupe de la CAF : au nom du staff, Gassime Nour promet un Hafia plus conquérant au retour (conf.)

il y a 2 jours 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Juste après la victoire du Hafia FC (0-3) face au Bhantal FC au stade Southern Arena de Bo, c’est l’entraîneur des gardiens, Gassime Nour Bangoura, qui a représenté le staff technique en conférence de presse. Satisfait du résultat, il a détaillé les choix tactiques et annoncé les ambitions du club pour le match retour.

« Si vous avez constaté, les 15-20 premières minutes, nous avons joué avec un bloc bas pour bien observer l’adversaire. Mais on avait vu réellement que c’était une équipe où on pouvait aller profiter », a-t-il expliqué, soulignant la réussite de la stratégie mise en place.

Selon lui, cette gestion prudente du début de rencontre a permis au Hafia de prendre le dessus et d’imposer son rythme. Mais le technicien prévient : le plan ne sera pas le même lors du match retour. « Le système que nous avons imposé aujourd’hui, je ne pense pas que ce serait la même chose au match retour, parce que nous voulons encore gagner. S’il faut plus que ça, nous voulons vraiment gagner avec la manière », a-t-il assuré.

Confiant mais lucide, Gassime a reconnu que son équipe avait laissé filer plusieurs occasions : « Au cours d’un match, c’est 90 minutes, il y aura toujours des occasions manquées, il y aura des buts. Mais ce qui est important, c’est que nous avons su concrétiser. Honnêtement, nous allons continuer à travailler sur la finition et sur le mental, parce que le football va avec ça. »

Enfin, il a tenu à saluer les progrès de ses joueurs : « Si nous avons pu avoir ce résultat, c’est pour vous dire qu’il y a eu une amélioration par rapport au travail fourni. »

Le match retour est prévu le 26 septembre à 16h au stade Alassane Dramane Ouattara d’Ébimpé, en Côte d’Ivoire.

Lire l'article en entier