PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ailier anglais Jack Grealish a été prêté pour une saison à Everton par Manchester City, ont annoncé mardi les deux clubs de Premier League.
La saison dernière, Grealish n’était plus un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola. L’entraîneur l’a aligné seulement sept fois en championnat, l’a placé sur le banc lors de la finale de la FA Cup contre Crystal Palace, et ne l’a pas emmené au Mondial des clubs aux États-Unis en juillet.

Âgé de 29 ans, l’ailier portera à Everton le numéro 28, un maillot déjà porté par deux légendes du club : Wayne Rooney et Paul Gascoigne.
Recruté par Manchester City en 2021 en provenance d’Aston Villa pour 100 millions de livres (115 millions d’euros), Grealish a remporté avec les Citizens trois titres de champion d’Angleterre (2022, 2023, 2024), la Ligue des champions et la FA Cup en 2023.
Cependant, ses performances ont baissé ces deux dernières saisons, ce qui lui a coûté une place dans la sélection anglaise pour l’Euro 2024.

Approchant de ses 30 ans (le 10 septembre), Grealish espère relancer sa carrière à Everton, qui a terminé 13e de Premier League la saison passée. Le club de Liverpool s’apprête par ailleurs à quitter son stade historique de Goodison Park pour emménager dans le tout nouveau Hill Dickinson Stadium.
« Il arrive au bon moment, avec son expérience et sa connaissance de la Premier League. Nous savons tous le niveau qu’il peut atteindre », a déclaré l’entraîneur David Moyes.
En quatre saisons avec Manchester City, Grealish a disputé 157 matches et inscrit 17 buts.
L’article Coup de théâtre : Guardiola se sépare d’un cadre, Rodrygo attendu à City ! est apparu en premier sur Afrique Sports.