PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe nationale féminine U20 de Côte d’Ivoire a désormais un nouveau sélectionneur. Le Français Mathieu Esposito, ancien coach de la section féminine de l’OGC Nice, a été nommé à la tête des Éléphantes juniors, engagées dans les éliminatoires de la Coupe du monde U20.
Arrivé à Abidjan le jeudi 31 juillet, Mathieu Esposito a été officiellement accueilli le lendemain, vendredi 1ᵉʳ août, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’est Madame Ezoua Christine, présidente de la Commission du Football Féminin, qui a reçu le technicien français. Elle lui a souhaité la bienvenue et lui a transmis la vision du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, qui a fait du développement du football féminin une priorité de son mandat.
Mathieu Esposito succède à Dao Lassina, avec pour mission principale de qualifier la sélection pour la Coupe du monde féminine U20. Une tâche ambitieuse qui débute avec la double confrontation contre le Maroc, prévue dans la fenêtre FIFA du 20 au 28 septembre prochain, dans le cadre du second tour des éliminatoires.
Les Éléphantes U20 ont brillamment franchi le premier tour, et la nomination d’un technicien expérimenté comme Esposito marque un signal fort de la FIF pour renforcer la compétitivité du football féminin ivoirien sur la scène continentale et mondiale.
ALSENY BALDÉ