Conakry : la société BNB Transfert offre des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Tayaki

il y a 7 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le but de favoriser une rentrée scolaire réussie, la société BNB Transfert a offert ce lundi, 13 octobre 2025, des kits scolaires composés de sacs et de cahiers aux élèves de l’école primaire Dyarama de Tayaki, dans la commune de Lambanyi. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des responsables de l’école, des représentants de la société et de nombreux élèves, dans une atmosphère empreinte de joie et de gratitude, a constaté Guineematin.com à travers une de ses équipes de reportage.

Alors que plusieurs parents peinent encore à trouver des sacs, des tenues et des cahiers pour la rentrée scolaire, la société BNB vole au secours des enfants de l’école primaire Dyarama de Tayaki, en offrant des sacs et des cahiers aux élèves allant de la maternelle à la 6ᵉ année. Le responsable commercial, Ousmane Diallo, revient sur les raisons de ce geste humanitaire.

Ousmane Diallo, responsable commercial de la société BNB

« C’est avec une grande joie que BNB se tient aujourd’hui à vos côtés à l’école primaire de Dyarama pour cette belle action de solidarité. Nous venons offrir ce don composé de sacs et de cahiers pour accompagner les élèves dans leur rentrée scolaire. Comme le dit un proverbe africain, l’éducation est la clé qui ouvre les portes de l’avenir. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’apprendre dans de bonnes conditions, car c’est à l’école que se construisent les femmes et les hommes de demain », a-t-il expliqué.

La société BNB Transfert opère dans le domaine du transfert d’argent, un secteur essentiel qui relie la Guinée à ses fils et filles vivant à l’étranger. Au nom de l’entreprise, Ousmane Diallo se dit fier de pouvoir faciliter ce processus.

« Chaque jour, de nombreux parents d’élèves résidant hors de la Guinée utilisent notre plateforme pour envoyer de l’argent destiné à la scolarité de leurs enfants, ainsi qu’au soutien nécessaire à leurs familles et amis. Nous sommes fiers de faciliter ces liens d’amour et de responsabilité qui unissent les familles guinéennes à travers le monde. Et parce que nous croyons à la valeur de l’éducation, BNB Transfert a aussi une promotion spéciale qu’on appelle Back to School. Les utilisateurs retirent leurs fonds pendant cette période et gagnent des montants supplémentaires pour encourager encore la réussite et le partage. Nous soutenons aujourd’hui cette noble tâche. Aider l’école, c’est participer à la construction d’un avenir meilleur pour notre pays. BNB Transfert est conscient de cette responsabilité et reste déterminé à accompagner l’éducation guinéenne, pierre après pierre, élève après élève », a-t-il rassuré.

Présent à cette cérémonie de don, le représentant de cette école humanitaire, Tamba Sory Tolno, qui vit grâce aux dons des personnes de bonne volonté, a exprimé toute sa reconnaissance à la société de transfert international BNB pour ce geste qui va contribuer à alléger le fardeau des parents d’élèves.

Tamba Sory Tolno, représentant de l’école

« Nous vous disons merci, merci pour votre apport. Nous demandons à toutes les autorités, plus particulièrement au Général Mamadi Doumbouya, président de la République, de penser aux enfants démunis qui sont dans des situations compliquées… Si aujourd’hui vous avez pensé à ces enfants, c’est parce que vous savez qu’ils sont utiles pour la société. Sans cela, vous ne seriez pas venus, car vous auriez pu dire que l’endroit est loin. Mais vous pensez que cette communauté est une communauté qui regorge de potentiels pour la nation », a-t-il dit.

Le président de l’association des parents et amis de l’école n’a pas caché ses émotions. Après avoir remercié les autorités locales, Ibrahima Khalil Camara se dit content et fier.

« Vraiment, on a vu le don que vous avez envoyé ici. Nous sommes très contents. On remercie les enseignants pour le travail fourni dans l’éducation des enfants », a-t-il indiqué.

Depuis la création de cette école, elle a réussi à avoir plusieurs admis au collège, transférés dans la ville, et dont les enseignants se réjouissent de la formation.

Cette cérémonie de remise de dons de fournitures scolaires s’est clôturée avec les bénédictions des sages de la localité à l’endroit de BNB Transfert.

 

Yayé Oumou Barry et Thierno Hamidou Barry

The post Conakry : la société BNB Transfert offre des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Tayaki first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : la société BNB Transfert offre des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Tayaki est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier