Communiqué : Soalaye Kourouma devient président intérimaire du parti NFD jusqu’au congrès, prévu le 8 février prochain

il y a 1 jour 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à travers un communiqué publié dans la soirée de ce lundi, 20 octobre 2025, que le bureau exécutif du parti NFD annonce le remplacement de Mme Souadou Fofana par M. Soalaye Kourouma, nouveau président intérimaire. La décision a été prise hier, dimanche, à l’issue d’une réunion extraordinaire, appris Guineematin.com d’un membre du Bureau exécutif national.

Ci-dessous, nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué :

Soalaye Kourouma, président intérimaire du parti NFD

Le Bureau Exécutif National (BEN) des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) informe l’ensemble des militantes et militants du Parti, les responsables à tous les niveaux, ainsi que l’opinion nationale et internationale, qu’à l’issue de sa réunion extraordinaire tenue le 19 octobre 2025, conformément aux statuts et au règlement intérieur, il a été décidé du remplacement de Madame Souadou Fofana par Monsieur Soalaye Kourouma, en qualité de Président Intérimaire du Parti.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du bon fonctionnement de notre formation politique et vise à garantir la continuité des activités du Parti, dans un esprit de responsabilité, d’unité et de respect des statuts ainsi que du règlement intérieur des NFD.

Le Bureau Exécutif National précise que Monsieur Soalaye Kourouma assurera la présidence intérimaire du Parti jusqu’à la tenue des instances nationales, à savoir le Conseil National et le Congrès électif, prévus respectivement les 7 et 8 février 2026, dates fixées pour le renouvellement démocratique des organes dirigeants.

Le Parti NFD réaffirme son engagement indéfectible à œuvrer pour la consolidation de la démocratie, la paix et le développement durable de la Guinée.

Le Bureau Exécutif National appelle l’ensemble des militantes et militants à la mobilisation, à l’unité et à la discipline, afin de faire triompher les idéaux du Parti.

Vive le parti NFD !

Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère !

Conakry, le 20 octobre 2025

Le Bureau Exécutif National

Guinée : l’ex ministre Mouctar Diallo démissionne du parti NFD et se retire de la politique

The post Communiqué : Soalaye Kourouma devient président intérimaire du parti NFD jusqu’au congrès, prévu le 8 février prochain first appeared on Guineematin.com.

L’article Communiqué : Soalaye Kourouma devient président intérimaire du parti NFD jusqu’au congrès, prévu le 8 février prochain est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier