PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a enchaîné une deuxième défaite consécutive ce lundi 11 août, face à l’Afrique du Sud, lors de son troisième match de la phase de groupes de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au Mandela National Stadium de Kampala.
Dès l’entame, le Syli national local a montré de l’ambition, dominant les dix premières minutes. Mais les Sud-Africains, réalistes, ont ouvert le score à la 10ᵉ minute par Neo Maema. La Guinée a tenté de réagir, notamment sur un coup franc d’Alhassane Bangoura à la 24ᵉ minute, repoussé par le mur adverse. Les efforts guinéens ont fini par payer à la 35ᵉ minute. Moussa Moïse Camara, meilleur buteur du championnat national, a égalisé sur une passe millimétrée du capitaine Mohamed “Yorobo” Bangoura.
À la pause, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Mais au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud a repris l’avantage à la 53ᵉ minute grâce à Thabiso Kutumela. Malgré le soutien bruyant du public ougandais, la Guinée n’a pas réussi à revenir au score.
Avec cette défaite 2-1, le Syli national local reste bloqué à trois points, acquis lors de sa victoire contre le Niger. Une situation qui compromet sérieusement ses chances de qualification pour le second tour de cette compétition continentale.