PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national cadet poursuit son sans-faute à Bamako. Opposée à la Sierra Leone ce dimanche pour la dernière journée de la phase de groupes du tournoi qualificatif de la CAN U17 (zone UFOA A), la Guinée s’est imposée (3-1) et valide son billet pour les demi-finales en terminant première de son groupe devant le Sénégal.
Surpris dès l’entame du match par l’ouverture du score sierra-léonaise, le Syli cadet a rapidement réagi. Abdoul Cissé a remis les pendules à l’heure à la 20ᵉ minute, avant que Moussa Sano ne donne l’avantage à la Guinée juste avant la pause (2-1).
Au retour des vestiaires, les jeunes Guinéens ont fait preuve de rigueur défensive face aux assauts adverses. Dans le dernier quart d’heure, Moussa Sano – auteur d’un match plein – a inscrit un deuxième but, scellant définitivement la victoire du Syli (3-1).
Grâce à ce succès, le deuxième dans la compétition après le nul face au Sénégal, la Guinée boucle la phase de groupes en tête avec 7 points, suivie du Sénégal (4 points), également qualifié pour le dernier carré.
Le programme des demi-finales, prévu pour le mercredi 15 octobre, offrira deux chocs :
Guinée vs Mali (pays hôte)
Sénégal vs Guinée-Bissau
Le Syli cadet tentera de poursuivre sur sa belle dynamique pour décrocher une place en finale et se rapprocher un peu plus de la prochaine CAN U17.