CAN petits poteaux : la Guinée échoue de justesse en finale

il y a 12 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée est passée tout près d’un premier sacre continental. En finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football petits poteaux, le Syli Boundess s’est incliné 1-0 face à la Côte d’Ivoire, ce dimanche à Korhogo.

Après un parcours abouti avant la finale, le Syli Boundess abordait ce rendez-vous décisif avec confiance. Pour cette première participation à la compétition, les Guinéens ont livré une prestation engagée, mais se sont heurtés à une équipe ivoirienne solide et soutenue par son public.

Dans une finale longtemps indécise, la Côte d’Ivoire est parvenue à faire la différence dans les derniers instants, s’imposant sur le score étriqué de 1-0.

Pour cette CAN de football petits poteaux, qui en est à sa deuxième édition, la Guinée termine donc vice-championne d’Afrique. Une médaille d’argent qui constitue un signal positif pour l’avenir de cette discipline en plein essor dans le pays.

Lire l'article en entier