CAN Féminine: le Nigeria renverse le Maroc et s’offre son dixième titre

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict final de la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine est tombé ce samedi 26 juillet à Rabat. Dans une finale électrique, les supers Falcons du Nigeria ont renversé le Maroc (2-3) au stade Olympique de Rabat s’offrant ainsi leur dixième étoile continentale.

L’affiche Maroc-Nigeria a tenu toutes ses promesses et a offert un spectacle pas de moindre.

L’entame a été parfaite côté marocain avec l’ouverture du score par Ghizlane Chebbak (13′), auteure de sa 5ème réalisation de la compétition.

Poussées par les milliers de supporters, les marocaines ont inscrit le but du break grâce à Sanna Mssoudy (24′).

Au retour des vestiaires, les Nigériannes affichent de meilleures intentions. Elles ont réduit le score par un penalty transformé par Jeoma Estheir (64′). Folashade Jamilusi et Jennifer Onynyechi ont marqué respectivement les 2ème et 3ème buts des supers Falcons.

Les lionnes de l’Atlas ratent l’occasion de décrocher leur première étoile continentale et perdent une deuxième finale de suite à domicile après celle de l’édition précédente face à l’Afrique du Sud (1-2).

Les Nigériannes de leur côté remportent leur 10ème titre en 10 finales disputées depuis la création de cette compétition. Avec ce sacre, elles confirment ainsi leur suprématie et leur statut de “pionnières” du football féminin dans le continent.

L’article CAN Féminine: le Nigeria renverse le Maroc et s’offre son dixième titre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier