CAN 2025 : terrible nouvelle pour les Éléphants, la FIF annonce…

il y a 6 jours 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a confirmé la blessure du défenseur Odilon Kossounou, convoqué par Emerse Faé pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le joueur a été victime d’une gêne musculaire lors du match de Ligue des Champions entre l’Atalanta et le Club Bruges, disputé le 30 septembre 2025. Son indisponibilité est estimée à deux semaines, privant ainsi les Éléphants de l’un de leurs piliers défensifs pour ces rencontres cruciales.

image 143

Pour compenser l’absence d’Odilon Kossounou, le staff technique des Éléphants a convoqué Willy Boly, le défenseur de Nottingham Forest, afin de renforcer la ligne arrière durant cette période cruciale des éliminatoires.

Actuellement en tête du groupe F avec 20 points, la Côte d’Ivoire devance de justesse le Gabon, qui totalise 19 points. Les deux nations restent en lice pour la qualification et devront confirmer leur position lors des deux dernières journées prévues en octobre. Les Éléphants débuteront par un affrontement contre les Seychelles le 10 octobre, avant de défier le Kenya le 14 octobre, dans un ultime test avant la fin des éliminatoires.

Dans le même temps, le Gabon, principal concurrent des Éléphants pour la tête du groupe F, affrontera la Gambie le 10 octobre avant de se mesurer au Burundi le 14 octobre. Deux rencontres cruciales qui détermineront les positions finales dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

COMMUNIQUÉ

Odilon Kossounou convoqué en sélection est indisponible pendant 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des Champions le mardi 30 septembre 2025.

➡ Par conséquent, Odilon Kossounou est remplacé par le défenseur de Nottingham… pic.twitter.com/x06CjtqY28

— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 4, 2025

L’article CAN 2025 : terrible nouvelle pour les Éléphants, la FIF annonce… est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier