PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Infiniment supérieur à l’Algérie (2-0), le Nigeria s’est qualifié avec autorité pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ce samedi. Étincelant, Victor Osimhen a porté les Super Eagles vers le dernier carré, où ils défieront le Maroc.
Infiniment supérieur à l’Algérie (2-0), le Nigeria s’est très logiquement qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, ce samedi, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Les coéquipiers de Victor Osimhen affronteront le Maroc au prochain tour.
Alors que la perspective d’une demi-finale entre le Maroc et l’Algérie faisait saliver bien au-delà du continent, les Fennecs ont rapidement été ramenés à la réalité. Dès l’entame, les Nigérians ont imposé une domination nette, sans toutefois parvenir à concrétiser avant la pause. Incapables de cadrer la moindre frappe durant le premier acte, les Verts pouvaient presque s’estimer heureux de regagner les vestiaires sur un score nul (0-0).
Ce statu quo n’a pas résisté longtemps au retour des vestiaires. Dès la 47e minute, Victor Osimhen a parfaitement repris de la tête un centre millimétré d’Onyemaechi pour ouvrir le score (0-1). En pleine maîtrise, les Super Eagles ont rapidement doublé la mise sur une action collective de grande classe, conclue par Adams après une offrande d’Osimhen (0-2, 57e).
Dès lors, les hommes d’Eric Chelle ont géré leur avance avec sérénité face à des Fennecs inoffensifs, contraints d’attendre la 81e minute pour tenter enfin leur chance. Adams aurait même pu alourdir le score sur une nouvelle passe décisive d’Osimhen. Une démonstration de force.
ALSENY BALDÉ
.png)
il y a 13 heures
27




















English (US) ·