Campagne présidentielle : les populations de Djelybakôrô mobilisées pour un vote à 100% en faveur de la GMD

il y a 7 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un élan de communion, les populations de la sous-préfecture de Djelybakôrô, dans la préfecture de Siguiri, se sont massivement mobilisées ce jeudi, 18 décembre 2025 en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

À l’initiative des fils de la localité, cette mobilisation organisée à la Maison des jeunes de la sous-préfecture, s’est révélée inédite dans la zone depuis le lancement de la campagne électorale.

À cette occasion, les participants ont réitéré leur adhésion aux idéaux du candidat Mamadi et pris l’engagement de réaliser un score de 100 % en sa faveur le 28 décembre 2025.

« Toute la population de Djelybakôrô est contente de cette forte mobilisation ce matin, on a montré notre engagement de voter 100% pour le Président le 28 décembre 2025. Le jour du scrutin, l’assurance est donnée que Djelybakôrô fera 100%. Cette mobilisation est le fruit d’un travail d’équipe. Les fils de Djelybakôrô se sont donnés la main pour réussir le pari, en faveur de notre candidat Mamadi Doumbouya », a confié Mme Oliano Diana Kouyaté, une des mobilisateurs.

Prenant la parole, le Directeur national de la GMD et Premier ministre, Amadou Oury Bah, monté sur le podium aux côtés du Directeur régional de campagne, Sékou Bill Condé, et de la sœur du Président, Aïcha Doumbouya, a expliqué aux populations la conduite à tenir le jour du vote afin d’éviter toute erreur.

« Je sais qu’à Djelybakôrô, vous êtes à 100 % pour le Président Mamadi Doumbouya. Faites le bon choix le 28 décembre. La case réservée au Président est située en première position. Ne vous trompez pas et veillez à ne pas produire de bulletin nul », a-t-il déclaré.

S’exprimant en langue locale et visiblement bien compris par l’assistance, Sékou Bill Condé a repris les mêmes messages, insistant sur la nécessité pour les populations de la sous-préfecture de faire le bon choix le jour du scrutin.

« Les autres promettent, le Président Mamadi agit. Il est différent des autres. Ne vous trompez pas », a-t-il martelé.

Dans la zone de Siguiri, la mobilisation réussie à Djelibakôrô est sur toutes les lèvres. Jamais, depuis le début de la campagne présidentielle de 2025, une mobilisation en faveur d’un leader n’avait atteint une telle ampleur dans la localité.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier